#
#10
maXou.Kalantra, j'en reviens à votre écrit
je ne savais pas jusqu'où était la provocation même en ayant lu l'autre texte "sois belle et t'es toi" (oui j'ai modifié l'orthographe^^)
Selon les scientifiques, ce n'est pas l'amour mais le désir du couple qui est chimie et qui dure 3 ans ... Pourquoi 3 ans ? parce que c'ést écrit dans nos gènes de nos ancètres des grottes : l'homme sort son gourdin attrape la femelle par les cheveux et "toi femme viens"! 3 ans c'est le temps de procréer et d'avoir au moins un enfant viable (oui la mortalité enfantine à l'époque !)
Et comme l'homme croc mignon n'existe plus et que son descendant a entendu qu'il y avait 1 homme pour 3 femmes , il se dit que quitte à vivre dangereusement autant que ce soit avec des frissons dans l'échine !Quant aux femmes, elles ont jetés les contes de princesse et revêtu les habits de Lara Croft pour partir en guerre ( et je crains pour la future génération qui rêve de vivre dans un château de glaces -c'est givrant!- en hurlant libéré, délivrée ^^)
Quant à la femme a besoin de séduire constamment.. il me semble pourtant que dans le monde animal, c'est plutôt le Mâle qui joue à séduire (le paon, le coq, le cerf, le rhinocéros, le chamois, etc...) ou qui a besoin de séduire tout le temps
"exister, dans le reflet du miroir, dans le regard des autres" : une fois qu'on a dépassé ça, qu'on s'aime ... je crois que c'est là qu'on est Soi et qu'on est vraiment en Amour
Alors jouer, séduire, s'amuser, se lasser, faire semblant pour se plaire ...Je préfère être dans mon monde de quiétude (ce qui n'empêche ni le doute ni les moments intenses et endiablés^^)
Votre texte est fort intéressant et il a une certaine logique et en effet suscite la discussion, Merci à vous
Soyez la première personne à aimer.